Déontologie du « tigre de papier »

Confidentialité

Aborder les difficultés rencontrées sur son lieu de travail est un exercice extrêmement difficile. C'est pourquoi nous assurons une totale confidentialité, la confiance étant un élément central dans la relation thérapeutique. Ainsi, nous nous engageons à préserver les données personnelles et le contenu des séances.

Nous nous engageons à conduire nos interventions de manière responsable et à toujours respecter la dignité, la personnalité, l'intégrité et l'autonomie des personnes qui nous accordent leur confiance. Les rythmes et croyances de chacun revêtent une importance significative à nos yeux. Nous proposons des prestations modulables en fonction de vos besoins.

Éthique

Liberté

La liberté est l'un des moteurs à l'origine de la création du « tigre de papier ». Il nous paraît essentiel de mettre à votre disposition un espace de liberté de parole et c'est ce que vous trouverez en venant nous voir. Nous valorisons la liberté de choix et de décisions. Ainsi, nous ne portons aucun jugement sur vos choix stratégiques ou thérapeutiques. Nous vous accompagnons et vous conseillons, quelles que soient vos décisions.

Les difficultés professionnelles nous semblent indissociables du changement. En effet, grâce à ce processus, vous pourrez progressivement apporter les modifications qui vous conduiront à l’amélioration de votre situation professionnelle. Il est important pour nous de vous soutenir durant cette transition afin que cette dernière se déroule dans les meilleures conditions.

Changement

Participation active

Il nous tient à cœur d’organiser des prestations qui vous permettent de participer activement à chaque étape du processus. C’est dans ce but que nous vous proposerons régulièrement de tester des expériences visant à l’amélioration de votre situation professionnelle. Nous veillons à vous guider dans votre réflexion et dans l’organisation de votre plan d’action. Notre rôle est celui d’un levier vous permettant la résolution de problèmes.